lesnantaisenexil
Un weed end de repos bien mérité en Lorraine
coucou c'est vous !! |
Et oui aprés un enchainement de périples divers et variès ces dernières semaines avec certains d'entre vous, une pause sans aucun trajet de plus de 10km s'imposait !!!
Au départ, vous imaginez bien qu'un week end entier à Nancy pour Alex, c'était pas gagné niveau motivation !! En gros, lorsqu'on nous le préparions, ça ressemblait à ça : "Qu'est ce que tu veux faire mon chéri ?? Rien à part glander à la maison devant des matchs de basket, de rugby et de foot!!!!!!!!!!! " Super, ça s'annonçait passionnant !!
Mais heureusement et je sais pas quel miracle, j'ai réussi à lui insufler un élan de motivation pour le sortir de sa tannière. Il avait le choix entre aller faire les soldes mais avec l'obligation de porter tous les sacs (en raison de mon opération d'un grain de beauté le matin même pour moi, vive les anesthésies et même pas mal!!) ou aller au ciné, histoire de profiter qu'il y ait personne par ce splendide soleil !
Evidemment, il a choisi le ciné, sentant une grande fièvre acheteuse monter en moi.........
Seulement, bien sûr organisés comme on est, on savait pas trop quel film était à l'affiche et on avait aucune idée des horaires, donc forcément pas de séance à l'heure où on s'est pointé (15h45). Vous vous en seriez pas douté bien sûr !! Enfin, toujours est-il que pas question de rentrer tout de suite, direction les magasins de décoration pour calmer ma peine!!!!!!!!!!!!! Et là, c'est le drame !! Entre autres achats, une nouvelle lampe pour enfin combler les derniers espaces du salon qui manquaient de lumière......... Elle est trop belle !!!
Et c'est ainsi que notre samedi s'est terminé en atelier remodelage de la déco du salon avec notamment l'affichage de photos, instants choisis de super moments passés avec vous !!
Pour le dimanche, après avoir dévalisé le marché, j'ai réussi à convaincre la bête d'aller nous oxygéner en Forêt par ce superbe temps estival ! Et alors là, c'est trop drôle. Je sais pas si vous avez déjà fait une rando en plein été avec Alex mais en tout cas ça vaut vraiment le détour ! Vous vous souvenez de Jean Claude Duss dans les bronzés, se battant constamment contre les insectes en tout genre ??? Et bah Alex, c'est le même en forêt !! Tout commence par le produit chimique censé les repousser qu'il s'asperge partout, même sur les fringues !! Et quand il ne participe pas à la destruction de la couche d'ozone, il passe son temps à se taper sur les bras et les jambes comme J-C Duss, persuadé d'avoir une ouverture avec ses petites bêtes qui ne pourraient soit disant pas lui résister.......
Et voilà pour nos dernières actualités,
A bientôt pour de nouvelles aventures et d'ici là bonnes vacances à ceux d'entre vous qui sont sur le point de partir en Corse, ou en Croatie, etc...Profitez bien et à trés bientôt pour que vous nous racontiez tout ça !! Pour les autres, courage, ça viendra aussi.......
Gros bisous
PS: Pour ceux qui trouveraient que j'ai été un peu dur avec Alex, je crois que j'avais bien le droit de réponse à ses multiples commentaires toujours plus flatteurs à mon sujet dans à peu près tous les articles !! Sans racune mon chéri !!
Retour en Picardie pour l'anniversaire du nain
Prenez acte : c'est de l'eau dans le verre |
Le 21 juin dernier, un grand moment était vécu par la France. Non pas la fête de la musique, mais le 22 ème anniversaire de mon petit frère. Bravo à lui !!
Nous avons profité d'avoir du soleil et un jardin sous la main pour faire pas mal de barbecues...
Et çà, c'est bon !!!!
Vous trouverez les preuves juste à côté.
Au passage : Bravo à la belle soeur et à Antoine pour la première grossesse de la Belle-famille...........Mais nan je déconne (c'est Chacha qui m'as dit de mettre cela......aie)... Bravo à Cécile pour son obtention de M2 et pour la future thèse. Y en a qui aime bien le statut d'étudiant..
Bisous à tous
NB : Il fait beau chez nous (enfin....chez les casques à pointes)
Rencontre avec Mélissa
1ER contact |
Nous voici de retour dans l'endroit dont je doit taire le nom.....
Ce Week-end, j'ai eu le droit de prendre dans mes bras une autre fille, la petite Mélissa....mais de toute manière j'étais serré de près par la grande Chacha !!!
Nous connaissons donc la troisième Rousset qui a les cordes vocales bien développées....;vous ferez sa connaissance avec les photos....
Moments riches en émotions donc....
Le reste de ce week end fut parfait, avec 2 barbecues, du soleil et 2 longues soirées...
Moments que nous avons failli mal débuter à cause d'un retard du train en provenance de N.... et à destination de Paris, 45 min de retard et un nouveau record pour le trajet entre les gares de l'est et montparnasse : 28 min et quelques gouttes de sueurs...
je vous laisse désormais découvrir Mélissa et la petite famille Rousset
Bisous
- Commentaires textes : Écrire
Chronique d'un WE exceptionnel sur la route du Nideck
Tout commence vendredi soir avec au départ de Nancy, une expatriée anglaise prénommée Naïs dans les valises.
Après presque 2 heures de route animées par : passage au plus près du pare-choc d'environ 15 biches et 2 renards, 50 derniers km à 50 km/h parce-que la doublette lacets+pentes à 10% n'est pas faite pour la 106.
Bref nous sommes arrivés entiers au gîte pour retrouver Xav & Camille, Xavier & Isa, Bolop & Marie et Anne-so...on a rapidement enchaîné sur l'apéro et sur le Time's up...Nous avons finis par une discussion animée sur le thème des interactions entre hommes politiques et personnalités peoples....
Après une nuit réparatrice, nous avons pu profiter de la piscine, du bain bouillonnant et du Sauna...cooooool !!!
Après-midi articulée autour d'un poker, pour presque tout le monde, Chacha et Naïs ayant décidées de passer l'après midi dans le sauna pour comprendre pourquoi les crevettes deviennent roses en cuisant...
J'ai oublié de préciser que le début d'après midi a été sportive...nous avons regardés la finale dame de Roland Garros, victoire de "jupe rose"...
Enfin, soirée jeux encore avec Munschkin et belote coinchée, on a gagné, même si Chacha tombait sur un verre de morito toutes les 10 min.....Un peu comme le punch de Challans.....sic
Le pire c'est qu'il fallait se coucher tôt car le lendemain on devait évacuer le gîte à l'aube, nous avons donc rendu les clefs vers 11h !!
Ensuite nous avons tous chaussé les chaussures de marche (Espadrilles pour Camille) pour nous balader vers les cascades du Nideck. 1 bonne heure de marche pour s'ouvrir l'appétit...
Il fallait donc ensuite trouver un lieu pour manger un petit morceau, nous avons donc arpenté la campagne alsacienne pour trouver une brasserie pouvant servir à manger pour 10 et en même temps capable de diffuser le match (enfin la boucherie) du tennis homme.
On a fini à Strasbourg car les campagnards locaux sont pas très tennis. Mais au moins, nous avons trouvé un bar sympa (y servaient des bières) pour nous tout seuls, avec écran géant pour que les filles puissent admirer de près la plastique de Federer à défaut de son meilleur tennis .
Et donc nous voilà sur le chemin du retour avec toujours Naïs dans la valise, orage sur la route du retour (comme d'hab!!!), on a balancé Naïs dans son train et on s'est vautrés dans le Grankkula !!!
En attendant de revoir les Nantais (et surtout Mélissa) en fin de semaine
Bisous à tous et encore un grand merci à nos compères de l'est ainsi qu'à Nais pour ce splendide week-end !!!!
- Commentaires textes : Écrire
Virée au Luxembourg
un des géants de l'ile de Pâques de passage au Lux |
Ce premier week-end de juin a été l'occasion de faire notre premier voyage à l'étranger.
Donc direction le Luxembourg.
Le journée a bien commencé avec un pique-nique au bords de la Moselle, avec un temps laissant entrevoir de belles éclaircies qui annonçaient une bien agréable journée.
Nous avons ensuite pris la route du vin pour remonter la vallée de la Moselle, paysage vallonné et très agréable.
Après un passage d'une vingtaine de km chez les "casques à pointes", nous arrivâmes sur place: la suisse luxembourgeoise!!
Au programme une ballade de 12 km pour découvrir cette nouvelle région. Les 5 premiers km ont été très agréables, petit soleil, vues sympathiques, les autres randonneurs ronchonnaient des mots incompréhensibles....
Ensuite, c'est le drame, et en 2 actes svp : le 1er, une bonne averse de flotte pour se rappeler que nous sommes des étrangers. Cela a bien duré 25-30 min, mais la pluie était assez légère, ce qui nous a permis de mettre 30-45 min pour sécher tout en marchant.
La suite de la balade fût ensuite moins dépaysante, presque une balade en forêt classique...Mais heureusement, la suite a été épique : un orage terrible nous a complètement trempé en moins d'une minute, on a dû se cacher dans une grotte pour essayer de laisser l'orage se tasser un peu.
Evidemment, ce petit fumier ne s'est pas calmé tout de suite, et c'est vraiment dommage car nous étions dans la partie la plus sympa de la balade, dans les gorges du loup, grès apparent, façonnée au fil des siècles pour offrir d'étranges formes.
Donc, complètement trempés (on a marché sous la flotte pendant 45 mi) parce que là bas, les gouttes ne sont pas comme chez nous (enfin, à nantes), elles sont grosses comme mon pouce et à 2°c !!!
Le pire c'est que de temps en temps on voyait le soleil pointé le bout de son nez, mais les rayons de soleil étaient hors de notre portée.
Heureusement pour nous, nous avions prévu les manteaux de (presque) pluie, mais comme c'est compliqué à faire sécher, on les a laissé dans la bagnole!!
Sinon, on a fini la dernière 1/2 heure de la balade sous le soleil, et derrière des petits vieux qui n'avançaient pas. En plus ils parlaient leurs dialecte louche......Fumiers !
Bref, on a finalement mis les manteaux secs dans la bagnole en lieu et place de nos T-shirt mouillés (facile à enlever en plus)!!
Retour à la maison direct, en passant faire le plein avant la frontière (20 centimes de moins au litres).
On est rentrés vivants donc nous sommes contents.
Ben & Céline, prenez votre K-way au moins de juillet !!!! On ne sais jamais...
Bisous à tous
Lire les commentaires textes
Quel homme ! quel torse ! quels poils !
Bonjour à tous deux,
Certaines collectionnent les sacs et les chaussures...,Alex,je trouve que ne t'en tires pas trop mal avec les achats de lampes...Je trouve qu'elle s'intégre trés bien dans votre petit nid.
Depuis quelques jours,la région de Nancy affiche des températures estivales(30o),cela n'a aucun impact sur Alex,en Bretagne ou il fait beaucoup moins chaud,nous avons de plus belles couleurs...
Alex,afin de ne pas utiliser des aérosols et bien sur préserver la planéte;lorsque tu oses sortir et affronter les éléments extérieurs ,emporte avec toi de la citronnelle,les moustiques te fuieront.Petit conseil d'une belle maman attentionnée.
Bon Week end à tous deux
Bisous Maman
chacha............. encore une lampe............