lesnantaisenexil
Retour de noces
Les mariés |
Le problème c'est qu' actuellement nous sommes vraiment très occupés, le temps libre disponible est une denrée rare. La cause à d'innombrables entrainements (5 par semaines) et des projets nécessitants un peu de temps. Donc rien à voir avec une quelconque armistice avec la patrie aux grandes moustaches (Xav peut être rassuré)!
Nous nous sommes quittés sur le débarquement Martin et autres péripéties annexes, le sujet du jour sera notre dernier week end passé en picardie.
Retour donc sur ce week end qui a vu l'union de Danièle (ma marraine) et Luc,
le vendredi fut la journée des préparatifs, rdv pour le coiffeur, retouche sur le diaporama (j'étais en charge de la séquence émotion), enfin toutes choses normales et indispensables la veille d'un mariage. Le plus important était de manger raisonablement pour être capable de rentrer dans les tenues...
Mission remplie donc, le samedi matin nous rentrions dans nos vêtements, déjà une première victoire !!!
Le ciel était gris et pluvieux depuis le début de semaine, mais pour ce jour merveilleux le soleil fut présent, la journée était donc placée sous de bon hospices...
Après la doublette de cérémonie mairie + église, la fête pouvait réellement commencer... Et là c'est le drame : champagne, petit fours, re-champagne......
Arrivée ensuite en forêt de Compiègne avec vue sur le château de Pierrefond pour la suite de réception dans un petit domaine très charmant (y avait une barque). La suite de la soirée a été dans la même lignée, le repas délicieux et la fête agréable.
C'était sympa de revoir la famille, peut-être un peu moins pour Cha qui devait se rappeller des prénoms de chaque personne qui venait se présenter !!! Au moins cela fait travailler sa mémoire à court terme (Cf : le poisson rouge).
Le chemin du retour nous a convaincu du confort minimaliste de la 106, la prochaine étape est donc de trouver des siège plus confortables pour les petites fesses de Cha !!
D'autres nouvelles très rapidement et plein de bonheur aux jeunes mariés !!!
Bisous Alex & Cha
We're back !!!
Panorama |
Ca fait tellement longtemps que je ne sais par quoi commercer ....
Si, ça y est, je sais ce qu'il s'est passé :
Après avoir mis dehors Ben & Céline le lundi matin, une surprise m'attendais à mon retour de ma dure journée de travail...Les beaux parents, !!!!
Nos invités sont arrivés les bras pleins de cadeaux (bière et vin, à croire que le choix était "orienté") et de bonne humeur. Nous commencions donc une semaine à 4 (dont 3 Martin) dans notre charmant 45m².
Nous sommes restés sur notre dynamique de belote à tout va.
A raison d'une bonne heure et demie par jour de jeu de carte, d'un soupçon de 421 et de quelques apéros, cette semaine fut très agréable...
Cha avait comme mission de servir de guide à nos 2 bretons, mais lors de notre escapade en draisine notre petite Charlotte s'est fait piquée par une méchante bestiole !! Résultat : une cheville qui triple de volume et 2 bonnes journées dans le canapé. Pour commencer la semaine de vacance, y pas mieux ! ! ! Durant cette fameuse semaine, chacun a pu vivre à son rythme... Entre le papa qui se lève TOUS les jours aux aurores et qui mange un petit encas toutes les deux heures environ et cha qui rêvait de grasses matinées bien méritées, l'organisation des activités communes n'était pas toujours évidente!! Résultat, en 5 jours, les parents Martin connaissent mieux Nancy et ses balades culturelles (parc botanique, canal de la moselle..) que nous !!! Cette semaine de marathon a également été l'occasion d'une superbe journée à Metz (ville magnifique) et d'un resto bien sympa en ville où devinez quoi notre voisine de table était elle aussi une exilée de l'ouest, originaire d'un bled situé à 10km de celui des parents !!! Le monde n'est vraiment pas si grand !!!
La seule solution pour pouvoir retrouver un peu de calme dans notre appart a été de prendre un des gîte de PAM (mon boulot) pour les y mettre ....
Nos 2 bretons continuent donc leur petit voyage dans l'est avec le découverte des Vosges. Après 3 jours a priori géniaux passés à vadrouiller et à gouter les produits du terroir de Gérardmer, l'heure du retour a sonné et donc fin des vacances pour le padré et reprise en main de des responsabilités municipales pour la madré!!!
Après 3 jours d'acalmies, dans la famille Martin, c'est maintenant le petit dernier qui débarque !!!!!!!!!!!!!! Et alors là branle bas de combat dans l'appart, avec son 1m80 voir + et ses énormes pieds (un petit 46tout de même !!), je pense que les voisins et nos meubles se souviendront longtemps de sa venue !! Le frigo aussi car tel père tel fils, l'appetit se renouvelle toutes les 2h voir moins!!! Hormis ces légers aspects matériels, que de bons moments passés ensemble avec une bonne partie de rigolade en canoé, du shopping rondement mené, des parties de 4/21 endiablées, une journée splendide à Luxembourg .
Le regroupement de ces 2 enfants Martin dans la même pièce pendant plusieurs jours a eu des répercussions inattendues : la principale était la division par 2 de leur âge mental !!
Au programme de cette semaine, bagarre sur le canapé, dispute à cause du programme télé, courses poursuites dans l'appartement pour se taper dessus dans la chambre, cris ...etc
J'ai donc eu un aperçu de ce que vive un peu tout les père (Nico, courage).
Mais comme tout les enfants sont pareils, il me suffisait de sortir un peu de bouffe du frigo pour avoir 5 min de tranquillité. Le seul moment où les 2 petits étaient d'accord : l'heure de l'apéro, le bar en pleure encore .....
Mais nous avons omis un détail, lors de l'arrivée du nain chez nous le vendredi soir, nous sommes partis dans les vosges (les beaux parents avaient désertés les lieux) pour y passer les week end avec le reste de ma famille. Ces 2 jours ont été vraiment agréables, balade autour du lac de Gerardmer, tour de pédalo sur le lac et pour les 3 mômes (Cha et les 2 nains) baignade en se balançant dans la flotte depuis le pédalo, et le fil rouge : apéro !!!
Balade sur la route des crête vraiment géniale, resto à 1300 mètres avec un coucher de soleil qui illuminait superbement les sommets.
Un petit moment vraiment génial, avec grande balade le dimanche et pic nique au bord d'un lac.
Bref ces 3 dernières semaines ont toutes été aussi différentes qu' agréable et nous remercions (à part égale pour chacune des familles) tous les protagonistes (ou pirates) venus partager notre maison ces jours ci.
PS : merci également à tout ceux qui ont pensé à nous en nous envoyant des petites cartes .
Bisous à tous
- Commentaires textes : Écrire
Les tribulations des jeunes mariés dans l'est
Ils n'ont pas l'air contents d'être là ???? |
Rapport de la mission de la patrouille au nom de code "les mariés" :
Avons récupéré le colis en gare de Nancy Jeudi soir, briefing sur le langage particulier de l'autochtone et sur les eusses et coutumes en vigueur.
Première nuit passée par nos invités en terre ennemie, pas d'avancée de nos casques à pointes préférés durant ce laps de temps, cela nous a permis de passer une soirée de préparatifs pour les missions du lendemain. L'organisation nous porta jusque tard dans la nuit, les narrations de nos souvenirs de combats en commun ont pris pas mal de temps....
Des retrouvailles heureuses et chaleureuses, cela faisait longtemps que de tels moments de fraternité n'avaient pas été partagés entre combattants de l'ouest...
Alors que l'agent -000°c partait faire son boulot d'agent double, le reste de la troupe prenait des forces en profitant des bienfaits du sommeil, regroupement de l'ensemble du personnel place Stanislas sur l'heure de midi, collation faite au soleil et en terrasse. Petite balade en ville durant le reste de l'après midi, découverte du parc de la pépinière, et de tout ce qu'il y a à voir dans cette ville........durée du circuit touristique: 45 min...aie...aie....
Petit goûter au bar "le ch'timi" que les initiés connaissent...Petite prise de contact avec la zone de combat très sympathique.
Rebellote le vendredi soir : organisation de la journée suivante autour de quelques verres.....d'eau !
A cet instant, nous étions déjà à notre 5 ème heure de notre marathon de belote, au moment de se coucher....4 de plus.
Et oui, une fois de plus, les filles ont triché de manière odieuse et ont même poussé le vice jusqu'à inventer une chorégraphie burlesque qui ressemblait plus à un code d'annonce qu'à autre chose (voir Céline pour démonstration)!!!
Samedi : après une grasse matinée pendant que Cha partait faire des amplettes avec une collègue de boulot pour un futur congrès qu'elles organisent, le temps orageux et couvert de l'après midi nous a permis de pauffiner notre stratégie pour vaincre (enfin) les filles à la belote....Victoire des mecs et effondrement des filles sur la durée!!!
Dimanche: Après trois jours de suspense insoutenable concernant notre activité surprise de ce jour, nos jeunes mariés ont eu la bonne surprise de découvrir la joie de faire une randonnée en vélo sur rails en pleine nature !!! Pour plus d'explication pour les non initiés, certaines régions valorisent leurs anciennes voies de chemin de fer en organisant des balades sur des draisines (engins de tortures pour les mollets composées de 2 pseudos-vélos sur chaque coté et d'une sorte de hamacs sur la partie centrale pour que les filles puissent admirer le paysage tout en se laissant doucement porté par le bruit délicat des galets sur les rails).
Cette petite sortie a permis d'apprécier le sens de l'orientation et d'évaluation des distances des filles...de telle manière que nos 2 gars, après s'être fait engueuler sous prétexte d'allure trop vive, ont du pédaler comme des malades pour arriver à l'heure...
La fin de journée fut rythmée par une visite au village du livre et dégustation de glaces en terrasse...
Il me semble bien que nous avons fait encore un petit peu de belote pour se finir et puis hop...tout le monde au lit!
Un week end bien rempli et très agréable,comme on a envie d'en passer le plus souvent possible !
Lundi était la grande journée de départ pour nos 2 compères....c'était également l'arrivée des parents de Cha...cela explique la difficulté pour publier ce message..mais ceci est une autre histoire..
Encore merci à vous d'être venus....
Bisous
1 an de bonheur
Victime de l'épidémie, voir article précédent |
Il y a a peu prés 1 an et 3 jours, certains (ils doivent s'en souvenir.....la promiscuité des tentes) d'entres nous étaient les témoins des balbutiements du "rapprochement" entre Cha et moi.
Ce genre de date anniversaire est particulier et appartient à chaque couple....Pour célébrer ce moment comme il ce doit, nous avons passé ce week end avec.....toute ma famille !!!!
Enfin presque toute, la journée de samedi était réservée à la mamie de Cha. Journée particulièrement arrosée (de flotte) qui ne nous offert d'autres alternatives que de jouer à la belote toute l'après midi.
Et comme toutes les retrouvailles familiales, la principale occupation a été la bouffe et l'apéro. Et là, il n'y a de pitié de la part de personne, ni la mère, ni la grand mère, marraine, parrain ou cousin / cousines, on est sans arrêt avec une cacahuète dans une main et un verre d'apéro dans l'autre.....éprouvant.
Ce week end nous a permis de remarquer une chose incroyable mais récurrente, vous ferez le test : certaines personnes ne supportent pas d'être prises en photo, elles font donc des simagrées et des comédies pour ne pas être la "victime" du photographe, et le seul résultat possible c'est une belle grimace !!
Et dire qu'il suffirait de faire un effort et un petit sourire, résultat, à force de se cacher parce qu'on n'aime pas sa tête sur les photos on se retrouve sur le blog avec une belle grimace.....résultat dans les photos ci-contre.
A part ça, ici il fait moche et tout le monde est ou va être en vacances, les amis, les collègues, la famille...tout le monde sauf MOI !!!
on vous embrasse, et à bientôt
Bisous
Vos exilés
PS : Ben & Céline, pensez au K-way
Le front de l'est
Les éclaireurs |
Nous revenons du front de l'est, après une percée jusqu'à Strasbourg, au plus près des casques à pointes...on a eu chaud, il nous on reconnu quand nous rampions le long du tramway (reconnaissable grâce à la grosse moustache sur la rame de tête) !!! Les chleux nous ont balancé des saucisses de Strasbourg explosives.......Ca tâche beaucoup et cela s'incruste dans les cheveux.....
Pris de panique, nous nous sommes séparés....Pendant que je me réfugiais chez un contact local pour mettre au point une stratégie de contre attaque à base de bière et de manette de Wii, j'ai mis Chacha en sécurité dans un magasin prétendu "neutre".
Malheureusement nos informations étaient biaisées, finalement Chacha a été retenue en otage dans ce repaire de bouffeurs de choucroute. Pour ne pas subir le supplice local (ingurgiter 12 kg de choucroute de rang en vous rentrant de saucisses de Francfort par les narines), ma pauvre petite chérie a due "sous la contrainte" effectuer des achats importants pour sortir vivante de cet endroit !!!!!
Miracle, c'était une période de solde, on a sauvé le budget et nous avons gardé le plus d'argent possible : "Nos devises vont rester en France" !!!
Je répète : "Nos devises vont rester en France, vive le général !!! Vive la France"
Nous nous sommes regroupés près d'un rade connu pour ces préférences envers la baguette par rapport à la choucroute (également connu pour ces petits sandwichs et ces breuvages locaux), bien à l'abri des regards hostile en terrasse.....
Une fois avoir mesuré l'étendu des dégats contenus dans les petits sacs en plastique fournis par l'ennemi, nous avons rassemblé les résistants locaux pour une action punitive.
Le but était de mettre à sac une petite ville proche de l'épicentre du MAL, la victime se nommait Ilkirsh-machin sheim.....
Après avoir rassemblé le maximum de collabos, nous avons balancé la purée, je répète on a balancé la purée !!!!
Et ils ont bu le bouillon les petits moustachus, ils n'ont pas vu le jour (opération réalisée de nuit), une seule consigne : feu à volonté et pas de quartier !!! (preuves en image). Des frappes d'une précision chirurgicale, avec une efficacité rare nos tirs faisaient fuir l'ennemi vers la buvette, encerclé par la joyeuse bande de soiffard que nous étions ils n'avaient aucune chance......L'ennemi a finalement fuit pour se réfugier dans sa tanière vers 1 h 30 .....
Après des actions de ce type, il nous fallait rester très discret pendant quelques heures avant de rentrer en France.... Le lieu le plus pratique était de retourner dans le rade "amis" , pour être incognitos nous avons passer l'après midi à jouer aux cartes.
Au programme belote, et victoire des filles très très contestable !!!!!
M'étonnerai qu'a moitié que ces deux là portent la moustache d'ici peu.....
Une fois la mission accomplie nous sommes rentré en France pour le débriefing.....
Tout c'est bien passé..
A vous....Brigade du froid...terminé !
Lire les commentaires textes
Un ptit coucou pour te donner des nvlles ici tout va mal, tout merde normalement, audit lundi, si on l'a pas on mort ! mais bon on va baratiner...
SKN6 on archive ou on benne ?
On espere que tu nages dans le bonheur dans ta Siberie A+
Merci à tous les deux pour ce super reportage. Je vous souhaite une journée aussi belle et exceptionnelle que la mienne, pleine d'émotion, de joie, et de bonheur rayonnant autour des "vieux jeunes mariés". J'ai eu peine de vous voir partir le dimanche, car nous n'avons pas eu le temps de communiquer ! trop de monde, et trop sur mon petit nuage. J'ai de superbes photos, que je vais mettre sur un blog !...comme vous !..ah ah !...je vous aime tous les deux très fort.
Bisous