lesnantaisenexil
Etoile des neiges...............
Photo certifiée sans montages !! |
Attention, ce soir, c'est chacha au clavier donc les casques à pointes seront épargnés cette semaine !! Alex est momentanément indisponible pour cause de perte quasi totale de ses doigts et de ses orteils depuis le début de la vague de froid qui sévit durement dans la région. Preuves à l'appui, nous détenons les températures minimales depuis plusieurs jours (-3 -4° le matin et seulement 3° l'aprés-midi, c''est vraiment pas un temps à mettre un rital dehors !!). En plus, on a déjà vécus plusieurs épisodes neigeux et le verglas est quotidien, vous imaginez donc bien qu'en ce moment, Alex faut pas trop le titiller sur sa chère région, alors je compte sur vous pour être indulgents !!
Comme d'habitude, petit retour sur c"est deux dernières semaines ici dans le grand Est.
1ère étape: le week-end du 15 novembre. Invités chez ma collègue ergothérapeute, Dominique, qui habite un petit village, campagnard et typique, nommé GRIPORT à la f'rontière des Vosges. Tout d'abord, faut que je vous dise qu'elle a une des plus belles baraques qu'il m'a été donné de voir !! Grâce à son immense talent artistique, elle s'est créée un intérieur totalement inspiré du Maghreb, du salon aux toilettes en passant par la salle de bains avec même les niches dans les murs !!! On s'y croit vraiment, j'adore !!!
Sinon en plus, d'avoir d'incroyables talents artistiques, Dom est également débordante de générosité et de joie de vivre, donc ce fut vraiment un super week-end. Au programme, le samedi soir, spectacle au théatre d'Epinal où le copain de Dom, Denis, jouait avec sa troupe de Scènes Vosges. Le thème principal de la pièce était l'histoire des employés d'une des nombreuses usines de textile qui ont fermées dans la région. En tant qu'exilés et donc peu au courant de ce passé historique, ce fut pour nous un ravissement. En plus, il faut dire que les acteurs sont tous des amateurs mais on dirait des pros car pendant la pièce, ils ont réussis à allier le théatre, le chant et la danse !! Chapeau les artistes !!
Aprés la pièce, petit resto en centre ville d'Epinal avec petit tour dans la ville où nous retournerons dès que possible, notamment pour faire de la photo des vestiges du chateau ou des fortifications du centre ville, etc. A suivre donc prochainement sur le blog........
Dimanche matin, réveil chacun à son rythme vers 10h et ensuite, le dimanche chez Dom, c'est free au niveau du programme. Avec Denis, ils se sont mis à jouer de l'accordéon et à ma grande surprise, j'ai trouvé ça super sympa !! Bon faut savoir que l'idée que je me faisais de l'accordéon, c'est les bals musettes donc c'était pas gagné d'avance !! Et en fait, c'est un instrument qui permet de jouer plein de styles différents et en plus assez facilement car eh oui nous avons testés la bête ! J'ajouterai même qu'Alex nous aurait caché détenir un certain don dans ce domaine (photo à l'appui).
Aprés un bon repas concocté par le chef Denis, direction la colline de Sion, là où jadis, la mer était présente. Pour le prouver, on trouve sur la colline en grattant un peu le sol sableux, des petites petites étoiles de mer !! Et là tout le monde retourne en enfance à la recherche de ces petits trésors d'environ 3-4 mm de diamètre. Sans mes lunettes, j'ai galéré !!!
Enfin, ce week end a également été très appréciable de part les riches discussions que nous avons eu sur notamment la politique, le théâtre et la musique avec Dom et Denis, l'éducation et l'enseignement avec Boris le fils de Dom qui est prof de math, ainsi que sur la photo avec le frère de Dom qui expose d'ailleurs en ce moment à coté de Nancy !! On commence à connaitre du beau monde, n'est-il pas ??
Depuis, on est à fond dans la création personnalisée des cadeaux de noël pour la famille. Et oui, c'est la dernière lubie d'Alex !! "J'ai envie de crééer il m'a dit un jour" , aie la tuille !! Mais en fait carrément pas, je me suis laissé complètement prendre en jeu et j'aurai jamais cru être capable de faire des choses si sympas, merci encore mon chéri !! Bien sur, vous comprendrez que je ne peux pas vous en dire plus car les intéressés auxquels nos créations sont destinées, trainent souvent sur le blog... Toutefois, sachez qu'on utilise tout type de support et restez fidèles à notre blog car nous mettrons des photos de nos plus belles oeuvres après noël !!
Voilà pour les petites nouvelles. Pour le prochain message, on vous réserve les festivités de la Saint Nicolas (1er week de décembre), ça devrait être pas mal !!
On vous embrasse fort et prenez bien soin de vous en ces temps difficiles....
Retour sur les 3 dernières semaines
Les 2 petites dernières du groupe !! |
Revenons jusqu'au débarquement d'Anne en lorraine : "Il fait froid!!" => c'était ces premiers mots, enfin presque. Mais cela annonce un peu la couleur. Donc Anne vient passer une petite semaine de vacances à la maison pour s'occuper de Chacha qui est elle aussi en vacance pendant que Bibi est au boulot pour faire vivre tout ce petit monde. Donc me voilà avec 2 nanas dans les pattes pendant 5 jours.....j'ai mangé grave.
Comme cela se passe souvent lorsque les gens viennent par ici en hiver (de septembre à mai) il fait un temps un petit peu pourri. Et donc Anne a pu savourer la découverte de notre région sous la pluie et avec un soupçon de fraîcheur. Au menu découverte de Nancy, de Luxembourg et de Strasbourg.
L'avantage c'est qu'elle est tellement grande qu'on a pu la ranger dans un des tiroirs de la cuisine, c'était vraiment intéressant vu le manque de place récurent que nous avons chez nous. Je la sortais de son tiroir le soir en rentrant du BOULOT pour prendre un apéro bien mérité. Donc des soirées bien chargées, dont une avec un collègue de taf pour rééquilibrer le rapport sexe fort et sexe faible.
En tout cas, ce fut une semaine tout à fait agréable et nous espérons que cette semaine d'aperçu de notre nouveau monde a plu à Anne et que nous pourrons la revoir chez nous. En tout cas cocotte, si tu nous lis, maintenant que tu connais l'adresse...
Dès que nous avons mis la petite dans le train, zou on file à la Patinerie pour passer 2 jours dans la famille.
Les retrouvailles sont toujours sympa, nous avons montrer notre belle voiture, et pis on a bouffé, bu, profité....enfin comme d'habitude en fait.
Malgrè notre bonne volonté, nous n'avons pas pu voir tout le monde, Annie & Daniel nous nous excusons encore une fois de ne pas avoir tenu notre promesse, nous nous rattraperons... promis !!
Mais quand on habite chez Maman, on est soumis au corvées (normal, on habite chez quelqu'un d'autre), donc j'ai pris ma dose réglementaire : j'ai fais les thuyas...et un dimanche matin en plus !!! bref un retour de quelques années en arrière des plus sympa. Et pour finir ce week end nous sommes partis faire une balade en forêt de Compiègne avec petit pic-nique et surtout : chasse au champignons!!! On en a trouvé quelque-uns et c'est le petit qui a eu l'honneur de les manger, même si on ne l'a pas eu au téléphone depuis ce jour là, on reste confiant !!
Et ensuite c'est déjà la fin, il faut rentrer à la maison, c'était sympa et on reviendra bientôt!!
Bon, petit break d'une semaine pour se reposer un peu avant le débarquement Nantais. Et il nous fallait bien du repos d'avance!!
Donc déroulement de notre séjour : départ de Nancy (YEHEAAA!!) de bonne heure vendredi, arrivée à Nantes à 13 heures. Nous retrouvons Vince (de Vince & Aurélie) pou récupérer les clefs de l'appart de Vinz (de Vinz & Marion), c'est compliqué hein ?!!
Nous déjeunons tous les 3 dans une brasserie pendant la pose de Vince donc, et c'était un moment sympa, particulier qui nous faisais replonger dans notre vie d'avant (
Donc nous avons les clefs et nous connaissons l'adresse, il nous faut un peu de temps pour faire des course, déposer les affaires et attendre Vinz pour qu'il nous amène chez Nico, Sabrina, Elise & Mélissa.
Donc nous arrivons devant une porte d'extérieur qui ne veut pas s'ouvrir, des ouvriers nous ouvrent la porte, nous pouvons entrer.
On se retrouvent devant une porte d'appartement qui nous intrigue, on reconnaît pas et y a du bruit dans la pièce, les clefs ne rentrent pas dans la serrure et le son baisse : on s'est trompé mais on a essayé pendant 5 bonnes minutes, les flics on dû venir 15 min après notre départ !!
Donc on ressort et on prend la bonne entrée d'immeuble, et là tout va mieux et 2 min plus tard nous sommes dans le BON appartement.
Donc nous allons faire des courses, nous allons dans des magasins qui ne nous font pas payer tout ce que nous prenons et nous voilà prêts pour la petite virée.
Le thème de la soirée était que nous invitions tout le monde chez N.S.E.M ( Nico, Sabi, Elise & Mélissa).
Nous voilà en train de débarquer chez eux pour tout préparer, et de retrouver ma petite filleule....et bas elle crache pas sur la soupe vu ce qu'elle a pris en 6 mois !!!! Et j'ai donné mon premier biberon !!! (ceux de Chacha ne compte pas, surtout depuis qu'elle fait son rôt toute seule). Et sans me vanter je m'en sors pas mal sur ce coup là : Mélissa se calmait lorsqu'elle était dans mes bras et n'a pas mis un seul renvoi sur mon pull !!
Donc retrouvailles des copains le soir pour le dîner, tartiflette, discussions et ambiance sympa (comme toujours), seule déception : l'incompatibilité de l'horaire avec le travail d'Alexandra : ce n'est que partie remise.
Ravi de revoir tout ces loulous,mais sans doute que ces émotions étaient trop fortes car je me suis réveillé vaseux, puis malade....les mauvaises langues diront que c'est par excès de boisson mais même pas, pour preuve...bah cela a duré tout le week end. Mais cela je ne le savais pas encore.....
Donc samedi matin après ce réveil difficile mais avec le bonheur de partager des moments privilégiés avec les filles, nous repartons vers Nantes après une escale chez Vince & Aurélie à la Chevrolière.
Je vais faire vite : soirée chez la petite soeur de Vince qui n'était pas là et qui ne savait pas vraiment tout ça !! puis embrayage ville, retrouvaille avec d'autre s dans un bar et retour presque sou la pluie à l'appart !!
et tout ça en moins de 12 heures. Le lendemain je me lève frais comme un gardon ! et hop on file en Vendée dans la belle-famille !!
2 heures de balade sur la plage en plein vent pour s'aérer un peu et puis repas, et là paf ! L'estomac ne veux plus rien savoir et je prends sur moi pour ne pas remettre le paté sur la table, je gère mais ce n'est pas agréable et le beau père me file un médicament pour les vaches pour me soigner, je l'aurai un jour !!
Donc même si cela était sympa de retrouver tout ce petit monde mais j'ai pas vraiment profité comme il se doit !! Mais je reviendrais frais la prochaine fois.
Nous rentrons donc sur Nantes pour dormir et retrouver les autres chez Vince & Aurélie. mais bon il fait nuit et Chacha ne voit rien la nuit : pour ne pas finir dans le fossé ( avis de tempète quand même) je reprend le volant pour rentrer à bon port.
On rentre, on se couche direct et je dors 12 heures de suite et ça va pas fort le lundi matin.....bof bof !
Donc journée pas très folichonne pour moi, mais les autres on bien bougés : balade, télé.......
15h retour à la vie après les bonnes galettes bretonnes ( et 2 paracétamol), et ça repart...
Et c'est reparti pour un tour il faut faire bonne figure car il faut tenir une soirée avec Anne qui passe pour nous voir, la soirée et faite de jeux : poker, taureau africain, time's up !
Et c'était super on a vraiment bien rigolé et tout le monde avait la pêche....bilan de la soirée : couché à 7 h !!
Et le train pour repartir est à 13 h, donc il ne reste plus grand chose pour récupérer... Mais nous sommes solides et hop nous sommes à l'heure et nous repartons avec une légère amertume.
Mais nous garderons de merveilleux souvenirs de cette virée !! Nous vous aimons tous et vous serez toujours proches de nous dans nos coeurs !! (et ça c'est de moi).
NB : Chacha nous a fait une Chacha : elle a pété un cadre photo tout neuf que nous n'avions pas encore accroché, elle a fait opposition sur sa carte bancaire qu'elle avait dans la poche et elle nous a envoyé un recommandé !!! voilà, je vit des choses merveilleuses !! et je l'aime !!
Gros bisous à tous et à très bientôt !
- Commentaires textes : Écrire
JE VOUS AIME TOUS
Jeux |
Le problème de base est celui-ci : faire à manger pour 19 personnes pendants 2 jours complets,
2 caddies pleins suffirent à remplir notre mission de logistique. Tout du moins une partie du problème, le point le plus ardu était de tout amener sur site !!
Nous étions donc 5 avec chacun un gros sac de voyage (big up à Nounours qui prend plus de fringues qu'une nana), et donc nos courses. Heureusement que nous avons une nouvelle voiture légèrement plus grande que la 106..
Après avoir démonter la plage arrière, planqué de la bouffe dans tout les compartiments de la voiture (et y en a !!) nous sommes prêts à partir à Wangenbourg Engenthal, route sinueuse et les enfants sont dispersés !!
Arrêt pipi syndical pour les filles à 10 bonnes minutes de l'arrivée !
On croise sur la route une corsa noire immatriculée 35, nous venons de retrouver Vinz, Camille & Xav.
Je me met au plus prêt de son pare choc, appel de phare et tout le merdier = pas de réponse !!!
Au bout de 10 min (donc à 500 m du gîte), on voit la tête de Xav sortir par la fenêtre !!! Ils viennent de comprendre !!! Pas fin les
Première victime du séjour : le riz, qui s'est étalé dans la bagnole !!!
1er contact avec le gîte : une bière !! Pô mal.
2nd contact : Piscine + Jacuzzi ,
Cela commence plutôt pas mal, s'en suit le traditionnel apéritif le temps que tout le monde gagne l'arrivée, et lorsque tout le monde est là, l'apéro est déjà bien attaqué !
Je sers de guide pour les arrivées tardives étant le seul à regarder les directions à suivre, les autres connaissant de visu les lieux !!
Finalement tout le monde arrive, et après quelques heures bien sympathiques de jeux et discussions diverses et variées, c'est le drame !!!! Xav nous fait 2 bassines de Morhito, et PAF, dedans !!
Je me retrouve avec la marmite dans les mains et la louche => Kes kwe je fé qwan wé picwoler ??? ye pawle en cwéole !!! re-PAF, Chacha fais sa grande déclaration d'amour à tout le monde (les interressés se marrent !!) et la soirée repart de plus belle..Et l'appel du lit se fait sentir après cette grande journée !
Samedi matin, rhum = pic-vert dans la tête, les perso de Tex avery sont tous dans ma tête et courent dans tous les sens, ne sachant plus avec certitude de l'ordre d'ingestion des liqueurs (menthe, pêche, limonade...) de la veille, je ne me risque pas de bouger une seule oreille dans le lit, les réactions chimiques en sus pourraient entraîner l'explosion.....
Une fois levé, il faut bien repartir et après 1 bonne heure de réveil c'est l'apéro !!!
La journée recommence plus calmement et suivant
Nous devions faire tous une grande ballade digestive mais seuls les plus
Puis piscine + jacuzzi + Sauna !! => c'est bon quand même !! vivement la même installation à la maison !
Puis c'est reparti pour un tour : Apéro + jeux + belote avant de faire les 10 pizzas nécessaires pour rassasier tout ce petit monde. Aux fourneaux c'était le tour des Nantais Nounours + Vince + Aurélie + les exilés, tant de monde aux fourneaux ???=> le frigo est dans la cuisine !!!! Et qu'y a-t-il dans le frigo ???
La fin de soirée est sur le même thème des jeux, poker et time's up, la soirée est animée !!
Isa nous à mimé "Juste Fontaine" sans savoir qui c'était = elle à fait quelque chose de .....surprenant !! mais de très très marrant, encore bravo (la pudeur m'empêche d'en dire plus) !!
Et c'est déjà fini, il faut ramener les petits à la gare pour qu'ils rentrent chez eux, Chacha m'a préalablement attaché à un poteau pour éviter que je saute dans le train au dernier moment !!
Encore un grand merci à tout le monde de s'être déplacé, de plus ou moins loin pour partager tous ensemble cette aventure,
Il y a des gens de l'Est impatients de découvrir le palet, on fera donc le retour dans l'ouest (rêver ne fait de mal à personne) !
Bisous à tous
salut les loulous
Sa devise :on a qu'une vie !!!!!!! |
Tout le monde à passé un bon week-end ?? Et pis une bonne semaine avant ces quelques jours de détente ?
De notre côté, la petite Chacha est partie se ressourcer au plus près de notre chère patrie en se rendant à Angers.. Je vous entends déjà glousser mais pour nous Angers est un Brest pour vous !!! Pays de Mer.... AIE
Donc la petiote fille 3 jours en
Pis comme elle était fatiguée, 2 jours de vacances ont été les bien venus, bien entendu pendant ce temps là, y avait un con qui allait au boulot, je ne vous donne pas d'indice !!
Grâce à cette expérience nouvelle, j'ai pu me rendre compte d'une chose : Alors que la petiote se réveille à pas d'heure le week-end pour prendre le biberon (surement un vestige du passé, merci les beaux-parents) "parce que j'ai le ventre qui gargouille", elle a profité de ces 2 jours pour ronfler jusqu'à 10h30 !!!! alors que d'habitude 8h30 c'est déjà royal !!!
Enfin bref, grâce à cela la petiote se rendit fraîche et dispo à sa réunion de puzzle à Strasbourg (grosse semaine je vous l'accorde).
Réunion qui se déroulait à 4 min à pied de l'appart de Xav & Camille, la suite me paraît logique : après avoir fait ma journée de taf, je prends ma voiture pour rejoindre tout ce petit monde pour passer la soirée, et lorsque on arrive à Strasbourg tout en se dirigeant vers le centre ville, on se tape quoi ??? Les bouchons !!!
Il était content Bibi !!! Mais cet effort ne fût pas inutile, une soirée très marrante nous attendais chez
On s'est couché tard, pis on a pris notre dose de céréales !!! La nuit fut courte, mais après un petit déj pour les gars et un Kebab pour les filles (à la même heure mais pas au même endroit), il fallait reprendre la route pour rentrer à la maison.
Et oui, car j'avais un match à Vittel à faire le soir même. J'étais un peu vaseux mais cela s'est bien passé !! enfin on a perdu !!
Dimanche => rien, et ça fait du bien.
Je me coucherai bien tout de suite !!
Bisous
Au fait : on a organisé le week-end au gîte , on est 18 ou 19, ça va donner !!!
Les vacances dans le chud.....
alors ??? |
Bon c'est vrai, en ce moment on fait un peu de rétention d'information, mais c'est uniquement à cause de notre planning surchargé !
Mais désormais j'ai 5 min de libre (Cha étant partie à un congrès à Angers) et je vais donc faire un petit topo :
Je ne sais plus où nous en étions, donc on va revenir 2 semaines en arrière pour nos vacances de l'année.
Le lieu de ces vacances : Cagnes sur mer, entre Nice et Antibes.
Nous partons donc de Nancy mercredi soir après la plus courte semaine de travail de cette année Lorraine.
Nous sommes sur le quai de la gare, il est 21h30 et nous attendons notre train avec l'arrière saison généreuse (5°c) accompagnée de sa brise ...brrrrr.....
Je ne connaissais pas le train de nuit, ma toute première fois, et cela à été marrant : Concours de ronflement en milieu de wagon, Cha qui ne veux pas s'endormir...sombre après 10 bonnes min, arrêt d'une heure à Dijon et je ne dormais pas encore...et pis boum....nous voilà à Toulon, cela fais 1/4 d'heure que Cha me secoue pour me réveiller "parce que c'est joli dehors avec le levé de soleil !"...Mais moi ch'ui pô du matin alors....je grogne et je dors...
Nous arrivons vers 9 h à la gare d' Antibes, 18°c, ça change, on enlève le manteau et on attend les grands parents...ah oui, j'ai oublié de vous dire que allions passer ce Week end dans ma famille.
Donc nous arrivons sur place, petit dèj avalé en 5 min (c"est qu' elle a faim le matin la petiote, alors après avoir passé 3 h au carreau à regarder le mer....ça creuse !!! ), on chausse les tongs qui se préparaient à entrer en hibernation pour 10 mois, on met le maillot et hop .... A LA PLAGE !!!
Qu'est-ce que c'est bon....et dire que 12 heures avant nous étions en manteau....
Donc petite baignade puis on lézarde au soleil, ça c'est la vraie vie ! ! Juste ce qu'il faut pour s'ouvrir l'appétit.
Nous avons eu la chance d'être en pension complète chez Mamé & Papé, et Mamé fait bien la cuisine, qu'est-ce qu'on s'est mis, enfin surtout moi !!!
Comme la petiote n'était jamais venue dans le coin, le Papé s'est transformé en chauffeur, et nous voilà parti en vadrouille dans l'arrière pays. Tourette sur Loup, Saint paul de Vence, Monaco, l'italie, Antibes, Nice, Menton, Fréjus, Massif de l'esperel...
Mais comme nous sommes vernis (je ne me rappelle pas notre adresse), nous avons amené les nuages avec nous. Donc les montagnes étaient un peu dans la brume, mais bon il faut tout de même relativiser, quand il ne fait pas beau chez eux : c'est short, tongs et 22 °c (en basse montagne je vous le rappelle) !!
Et pendant 4 jours, cela à été le même topo, baignade, balade et rosé.....
Nous avons profité de cette occasion pour (re)découvrir un peu la vie de nos anciens, et 85 ans c'est long à raconter, anecdotes et souvenirs à la pelle, des moments un peu magique qui nous ont permis de voyager dans le temps en restant dans nos fauteuils.
Le plus dur bien évidement c'est de rentrer à la maison (enfin, chez les autres là, avec leurs casques à pointes), mais c'est la vie, et puis nous avions bien profité de ce break !!
Pas le temps de souffler, 3 jours après notre retour en terre froide (les shorts sont bien au chaud, bien en bas de la pile de fringue), Yann & Alexandra nous ont fait le plaisir de passer une petite soirée à la maison. Ils ont fait l'effort de passer pour 1 seule soirée, ou alors c'est de peur de ne pas supporter le pays ????
Petite soirée sympa, cela faisait un bail qu'on n'avait vu Yann et encore plus longtemps pour Alexandra ...
Mais ils n'ont quand même pas traînés dans le coin trop longtemps, ils ont bien vu ce qui nous était arrivé.. pas fous EUX !!!
J'espère que j'ai rien oublié, la patronne rentre dans 2 heures et faudrait pas que j'ai raté un truc,
sinon "ça va moucher rouge" !!! Pis elle va avoir faim...sniff......je vais encore prendre une volée de bois vert !!
En vrac :
Merci aux petits fumiers de chez JPSA pour leurs coucou, message perso : SKN => on benne !! J'espère pouvoir revenir vous voir.....mettez un pain à Sauron !!
1er match de l'année : victoire + 35 pts, facile
Bisous à tous
Lire les commentaires textes
c'est quoi cette coupe sur la premiere photo.....
je prefere encore ne plus en avoir, muhahahaha