blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

lesnantaisenexil

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Les agents 000°c et -007°c vous acceuillent à Nancy

Les agents 000°c et -007°c vous acceuillent à Nancy

Blog dans la catégorie :
Humour

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

lesnantaisenexil

Les exilés font du ski...plus dur sera la chute !!!

Salut les loulous,


Comme vous l'aurez compris dès le titre, notre dernière actualité consiste en un week end ski à proximité du petit ballon d'Alsace, plus précisément au pied du domaine de Schnepfenried, à vos souhaits et félicitations à ceux qui réussiront à le prononcer sans être du cru!!!

Tout commence le samedi soir après un match douloureux de basket pour Alex et ses coéquipiers (défaite avec 20 points d'écart et le tiers de leur gain marqué tout de même par mon chéri!!).. En début de soirée (20h15, merci le basket!), nous prenons enfin la route, direction Sondernach, petite bourgade alsacienne à coté de Munster où nos compères strasbourgeois nous ont décotés une magnifique "petite maison dans la prairie" (c'est le nom du gite), perdue au bout d'un chemin forestier au milieu des biches !! L'accès est vraiment sportif du fait d'un dénivelé particulièrement verglacé contre lequel notre voiture et celle d'Anne so ne pourront lutter car trop lourdes!!! Résultat nous sommes bons à l'arrivée (vers 22h30) pour 500m de marche en pleine nuit  sur ce chemin recouvert sur plusieurs parties d'une bonne couche de verglas avec en prime pour l'adrénaline, un ravin abrupt en bordure du chemin !! Mais ça vaut vraiment le coup car une fois ces émotions passées, nous découvrons un gite paradisiaque, isolé  des voisins, particulièrement chaleureux, spacieux et convivial, avec les copains (non basketteurs eux !!) arrivés depuis le vendredi après midi. Après un Morhito des familles en guise de cocktail de bienvenue, place au poker et à une partie riche en rebondissements avec une victoire pour Xav, Camille, Alex et Anne So, seuls survivants après épuisement des autres combattants ... Après avoir terminé la délicieuse fondue savoyarde préparée par Isa, direction le lit pour tout le monde car le lendemain, grosse journée de ski au programme (la 1ère pour nous et la 2ème pour les copains) !!! Pas de soucis pour trouver le sommeil...

Dimanche, le grand jour est enfin arrivé car pour Alex, c'est son baptême de ski!! De mon coté, la reprise après une dizaine d'années depuis ma dernière descente, s'annonce difficile ...
10h20, on est tous fins équipés et c'est parti !!  Pour Xav, c'est un essai de snow après avoir essayé il y a plusieurs années, Cam est la coach ski pour Alex et moi, Isa rechausse les skis histoire de changer un peu du snow, et Anne-So consolide ses acquis en ski. Pour se mettre en jambe, tous ensemble sur la piste verte !! 
Pour Alex, les 1ères sensations sont difficiles et la terre est basse ! Camille revoit tout de suite ses objectifs de départ (le croyant un faux débutant), et c'est donc à la base que tout commence avec l'apprentissage du chasse-neige !!! Pour Xav, la reprise du snow est également laborieuse, au bout de quelques pistes s'en est trop, il troque le snow pour les patinettes et enfin, tout va bien, tout schusss !!
Pour moi, à mon grand étonnement, le ski c'est vraiment comme le vélo, ça s'oublie pas !! Pas une chute avant la dernière piste en fin d'après midi à cause du verglas et bien sur de la fatigue après une journée vraiment bien remplie !!!
Du coté d'Alex, les progrès ont été spectaculaires en une journée et pourtant, je l'ai vraiment pas épargner !! En effet, avec mon grand sens de l'orientation, je l'ai amené plusieurs fois sur une piste rouge au lieu d'une bleue, résultat le spectacle était riche en cascades en tout genre et les sapins l'ont vu de très près. Mais malgré tout, la difficulté a également été source de belles sensations et de belles rigolades !! Vivement le prochain week end et merci encore à Xav, Cam & co d'avoir organisés ce splendide week end !!!

En espérant toutefois que pour nous le lendemain sera moins difficile !! Et oui, n'ayant pas encore eu assez d'émotions la veille, j'ai rien trouvé de mieux que d'offrir un malaise vagal à mon chéri dès le petit déj, histoire de bien commencer la semaine !! Je m'explique, après un réveil courbaturé mais sans difficulté particulière, je vais prendre comme d'hab une bonne douche chaude. En sortant, je découvre le paysage enneigé par la fenêtre de la cuisine et là j'ai soif, alors je prend la première bouteille d'eau venue. Seulement dommage, c'était celle qu'on avait laissé toute la journée la veille dans la voiture par environ -6°. Résultat, sorte de choc thermique avec douleurs insoutenables le long du trajet de l'eau dans la gorge puis l'oesophage.. Et là, c'est la chute sur la table puis par terre avec perte de connaissances durant quelques secondes !!
Mais heureusement, pas de panique maman, y a rien de grave!!, je m'en sors uniquement avec des douleurs sur le coté gauche du visage, un bleu à l'oeil et un coup au nez !!! Sinon pas de complications majeures au niveau cérébral et vous vous doutez bien que je suis à l'affut de la moindre séquelle !! Le médecin confirme mais avec 9.5 de tension, c'est repos obligatoire avec un arrêt de travail de trois jours que j'ai pu réduire à 2 en négociant!! En parallèle, cure de magnésium et de fruits : orange et kiwi, ça tombe bien j'adore ça !!!! 
Un énorme Merci par ailleurs à mon chéri de m'avoir secouru et d'être resté avec moi hier, ainsi que d'être aux petits soins !! Je te jure que je ferai tout pour ne pas te faire revivre ça à nouveau....

Voilà donc pour nos dernières aventures, toujours aussi riches en rebondissements !!!

On vous embrasse bien fort et  à très bientôt

PS:Nous n'avons pas encore récupéré les photos sur les pistes donc restés fidèles, ça devrait pas tarder...

 

Rechauffement climatique

le siège de belle mère Vosgien !!

le siège de belle mère Vosgien !!
le siège de belle mère Vosgien !! 
le titre est explicite, il fait quasiment chaud par ici !! + 7 °c hier midi, soit 20°c de plus que lors de ma dernière sortie en usine (une matinée démarrée à - 14° et finie à -10°c à midi, cela pique un peu).


Cela fait quelque temps qu'aucune nouvelle n'a été déposée ici, je sais pas vraiment comment cela se fait mais on n'a le temps de rien faire en ce moment !! Quelques projets : changement d'appartement (des volontaires pour les cartons ? ) mais on ne sortira pas de la meurthe et moselle (quel son délicat en bouche lors de l'énumération de ce mot).
Depuis hier je suis bien chaud pour les balades en raquettes, on va peut être investir un peu dans le matériel, je me tate comme dirait l'autre. La petite veux faire du ski également, alors le planning va être chargé pour les prochaines semaines.

Je ne me sens pas très inspiré ce soir, pis la petite est partie en congrès à Rouen tout à l'heure, c'est calme à la maison !!!
Depuis qu'il n'y a plus de cadeaux de noël à faire, les soirée sont un peu moins chargées, m'enfin il me reste, la bouffe, la soupe,.....

en ce moment le temps pluvieux et triste favorise la mélancolie, on se serai bien revu dans l'ouest cette semaine. Aller c'est bientôt terminé, enfin chaque jour nous sommes plus proches du départ.

Bisous à tous

 

Nouvel an

A table chez maman A votre avis, je vais me faire engueuler ??? Depuis l'observatoire Raquettes

A table chez maman
A table chez maman 
Pour commencer : BONNE ANNEE & BONNE SANTE A TOUS !
En vous souhaitant plein de bonnes choses, du bonheur et de la réussite !!

Depuis que je prends plus de temps entre chaque passage sur ce blog, j'ai tellement de choses à dire que je ne sais même pas par où commencer.......

Je crois que le dernier opus concernait "la gastrite" et que logiquement, ce sont les fêtes de noël qui arrivaient juste après.
Donc, je commence par cette avant dernière semaine de l'année, nous sommes le 24 décembre et nous sommes à la La Patinerie chez ma môman....Nous préparons la bouffe tous les 4 (ma toute petite (1,59 cm) mère, mon petit (1,75 m) frère et la grande (1,77cm) chérie). Ces moments sont toujours sympas et permettent d'échanger des émotions toutes particulières, bien évidement nous fumes à la bourre et ça courrait dans tous les sens entre la cuisine et la salle de bain !!!
Ce fût une très agréable soirée, le repas était entrecoupé de "pauses-cadeaux" ma foi bien agréable et toujours "magiques" !!! Nous avons été bien trop gâtés (d'une manière générale) cette année encore !

Aller Hop, un cognac et au lit, demain on remet le couvert chez les grands parents, repas léger et aérien (champagne + apéro + Chapon + marron + fromage + dessert) avalé en moins de 2 h 30 pour filer chez la belle-famille. Ainsi ce termine l'escale en Picardie et en avant dans la gueule du loup la famille de Cha.

Après près de 4 h de route, nous arrivons dans un froid glacial (nous avons ouvert par inadvertance notre sac) pile poil pour l'apéro.
Nous pouvons donc commencer le 3 ème repas de noël de rang, l'animation de la soirée sur le thème distribution de cadeaux avec jeu de question réponse assuré par le beau-papa. Donc re-bouffe, re- cadeau et une phrase culte :

"Une oie, pour 13 y a rien de trop quand même!!" merci belle-maman. => elle s'attendait peut être à avoir acheté un condor ou une autruche et donc pouvoir manger dessus pendant 3 jours....????

Bref,  nous sommes donc près d'Antrain à 35 km du Mont St Michel que je n'avais jamais vu..... ce séjour m'a permis d'étrenner mon joli cadeau (un appareil photo tip top) et de faire quelques 450 photos en quelques jours dont une bonne centaine du Mont.

Très beau panorama mais un froid de.....lorrain, puté !!!! j'avais les doigts gelés (faut bien sortir les mains pour prendre les photos), mais les munitions étaient au frais donc...pas de problèmes..

Je fais un point rapide des activités réalisées lors de ce séjour: Times'up, Cro-magnon, victoire éclatante au trivial poursuit.....bricolage chez le petit dernier des Martin.

Un début de vacances bien chargé et pas très reposant, mais bien rigolo, la fin du séjour ne va manquer de piquant, nous ramenons Mamie chez elle (en Picardie), et elle n'est pas d'accord avec sa petite fille sur le lieu et l'heure du déjeuner !!! Aie Aie Aie ( Alain pas de commentaires !!) Je tranche donc dans le vif et nous sortons de l'autoroute pour manger près de la mer à....Etretat ! C'est pas vraiment sur la route mais cela valait le coup et j'ai encore quelques anecdotes avec des serveurs et Ma' Dufour (les initiés comprendrons et les esprits vifs devinerons)....
Nous remontons donc l'autoroute des estuaires en ce dimanche ensoleillé.. La fin de journée correspond à notre arrivée à notre 1ere destination (Péronne), comme on dit chez nous, on a déchargé la marchandise, validé le ticket et hop à la maison, enfin chez ma mère car nous avions laissé des cadeaux, faute de place dans la voiture....bien la peine d'en acheter une si elle est trop petite...

Nous passons la soirée avec mon petit frère, soirée vraiment sympa, avec des échanges intérressants et j'ai vraiment apprécié ce moment de détente et de calme après un séjour décoiffant....

Une nuit et hop, Cha est malade, et pas en état de partir, cela tombe bien car nous devions partir de bonne heure...............nous partons finalement en début d'après midi car le lendemain, Vinz & Marion débarquent à Nancy !!

Donc zou, ach' barake fissa et au lit, je me tape les courses tout seul le matin avant l'arrivée des Nantais (content bibi) et hop on va chercher le colis à la gare, -7 °c quand même !!!
Et là nous leur faisions la surprise de partir directement à la montagne pour y passer le séjour, l'excuse de la voiture pleine à cause d'un non-déchargement de la voiture la veille pour cause de fatigue avancée.....marche moyennement. Puis prendre l'autoroute pour aller à l'appart....c'est un poil louche, surtout après 20 min de route.

Nous voilà donc partis pour Gérardmer pour passer le réveillon de l'an sous la neige. A notre arrivée, la neige est là et nous décidons de partir nous balader en forêt. Mais nous prenons le "raccourci" en escaladant directement la montagne et l'eau gelée...mais en montant nous trouvons de plus en plus de neige et un observatoire magnifique sur le lac !!!!
Efforts utiles donc !! Mais il commence à faire nuit et les filles sentent les loups et les marmottes (!!) sortir !!!
On attaque dès l'apéro les 2 kg de crevettes que j'ai acheté (aie!), faudra tout le séjour pour les niveller, pis je me suis fait un peu "engouler"....Le lendemain c'est balade en raquette pour tout le monde, avec 200 mètres de dénivelé à faire et à partir de 900-950 m, la neige tombe et les paysages sont merveilleux, notons tout de même un épisode "boule de neige"+"oeil" dont Vinz se souviendra......

7 Km de balade en raquette quand même et 2 belles ampoules pour les pieds de Marion, ce qui va nous couper dans notre élan de "grand enfants devant la neige" => demain on revient faire du ski, pis de la luge.....bref.

C'est le soir du nouvel an tout de même et c'est pas une journée neige qui va nous crever....y a de la bouffe pour 2 repas et on identifie un aliment susceptible de déclencher ma "gastrite"...donc j'arrête un poil de manger mais je trouve un calmant pour mon estomac => le pinard !!!! bref une petite pause jeu et on attaque le plat à 23h30, faut faire fissa car à 00h00 c'est champagne et le couple poulet/champagne n'est pas forcément idéal ....
Nous sommes dans le timing et nous trinquons, le reste de la nuit se fera autour d'un time's up endiablé...

Le lendemain nous partons faire une balade en voiture car les pieds ne se sont pas réparés tout seuls dans la nuit, donc on prend la route des crêtes et à chaque virage à l'ombre, je serre les fesses pour ne pas mouiller le siège ......  Faut essayer, et vous verrez !!
Nous arrivons au Honneck, paysage magnifique de cols enneigés, et là paf, nuage de brume/brouillard/neige nous tombe dessus et on ne vois plus rien à 10 mètres, sympa pour les photos de panorama !!

En tout cas nous avons passé un (trop court) séjour merveilleux en votre compagnie mais la prochaine fois, Vinz ne choisi pas les billets de train (départ vendredi matin à 7h15 !!!!), dès qu'on se revoit, je te tape !!!

Depuis ce départ matinal, on récupère au chaud car dehors ça pèle en peu, mais cela doit être pareil pour vous tous...

Encore une fois : meilleurs voeux pour 2009 !!!

Gros bisous

 

La gastrite de noël

Le guitar hero Allez, juste une petite... Panorama de la Champagne Le champagne dort La devise d'Alex

Le guitar hero
Le guitar hero 
Salut à tous,

En raison des préparatifs de noël et d'autres péripéties en tout genre, nous nous excusons de n'avoir pu vous donner des nouvelles du front régulièrement !!

Retour en arrière donc jusqu'au week end du 12/13 décembre dernier où nous avons profité le temps d'un  week end riche en émotions de nos alliés basés à Strasbourg : Xav "le guitar hero" et Cam "l'étudiante débordée" !!  Pour les novices et fières de l'être comme moi, "guitar hero" est la nouvelle passion de xav sur la Wi. Ce jeu consiste à se prendre pour une star du rock tout en pianotant sur une guitare qui ressemble davantage à celle de la marque de jouets pour enfant "MATTEL" qu'à celle de Jimy HENDRIX !!  Enfin bref, il en faut pour tous les gouts .....Mais je me sentais tout de même un peu seule sur ce coup là car j'étais la seule à ne pas littéralement scotcher sur l'écran, et oui, après l'accordéon, Alex s'est mis à la guitare !!

Vous imaginez donc bien, comme cela  a été parfois difficile de motiver tout ce petit monde à sortir pour profiter de la capitale de noël et du plus grand marché de noël européen, au bout milieu d'un bon million de personnes et  sous une température avoisinant les -10° à tel point point que vos pieds gèlent au bout de 30 minutes de piétinage !! Ce qui a compliqué par ailleurs notre week end durant lequel nos hôtes nous avaient organisés une superbe surprise, à savoir une SMART BOX "chambre d'hôtes" chez eux pour nos anniversaires !!, c'est qu' Alex pour la 3ème fois en 1 mois, nous a fait une "petite" crise d'indigestion au réveil (je vous épargne les détails) "C'est rien ma chérie, t'inquiètes pas" qu'il me disait mais ça s'était pas possible !!! Branle bas de combat, recherche d'un médecin mais pas de chance il était en formation, alors direction la pharmacie la plus proche et là au grand désespoir d'Alex, une bonne diète est conseillée !!! Ah là,  je peux vous dire qu'il était heureux mon chéri devant son assiette de riz et de carottes avec une petite tranche de jambon et un bol de bouillon à base bouillon de poule et de l'eau du riz !! Mais, le pire était à venir, PLUS D'ALCOOL !!!  Je vous laisse imaginer le drame.......... En plus, dans le cadre de la smart box personnalisée, un resto nous était offert le soir et donc à la place d'un resto japonais ou mexicain, le VEGETARIEN a été privilégié !! Content mon chéri !! Mais en fait, ça a été une véritable révélation, car c'était copieux, délicieux et très sympa !! Surtout, en ce qui me concerne le cocktail du jour à base de téquila, cerise et citron je crois.. Alex,lui, a eu l'air d'apprécier la carafe d'eau...

Merci encore pour votre super cadeau les loulous !!

La semaine suivante, pas de récidive de l'estomac d'Alex, je relâche donc un peu la pression sur le régime alimentaire.. D'autant plus, que le mercredi, c'était un grand jour avec repas de fête pour le petit d'1m88 qui a eu 24 ans !! Pour la plupart, ça ne nous rajeunit pas !!
Par ailleurs, le week end dernier, nous avions un autre week end SMART BOX, cette fois-ci offert par la marraine d'Alex et son mari, qui consistait en un diner dans un restaurant gastronomique dans le cadre d'un hôtel 3 étoiles à coté de Reims, en plein coeur de la Champagne !! Mais là patatra, alors que nous en étions à l'entrée après un verre d'un succulant champagne et quelques amuses bouches, les 1ères bouffées de chaleur anonciatrices d'une nouvelle crise apparaissent. Alex parvient tout de même à manger l'entrée mais ensuite, plus moyen, l'odeur du foie sur son lit de purée de céleri et de céleri frit l'indispose et là il commence à changer de couleur, alors tant pis nous partons, et adieu les merveilleux mets qui devaient suivre ..........En plus, le pire et le plus frustrant dans l'histoire, c'est qu'une fois que la crise est passée, Mr peut manger n'importe quoi même des trucs super gras comme des hamburgers avec des frites !!!
Mais pour la millième fois mon chéri, ce n'est pas grave, on aura certainement d'autres occasions......  Par contre, là on arrête les bêtises et direction le médecin dès le lundi !! Avant cela, on ne pouvait quand même pas être au beau milieu du pays du champagne sans aller à la rencontre d'un petit producteur et déguster cette succulente élixir !! Seulement, comme d'hab, l'organisation, c'est pas notre fort et résultat, si tu prends pas RDV, les vignerons t'attendent pas !!! Par chance, après une bonne centaine de kilomètres à tourner dans la région, on en trouve un dans un minuscule bled appelé "Montilly sur Marne", qui est indiqué que lorsque tu arrives à la pancarte!!!  Mais ça vallait vraiment le coup car après une visite très intèressante des caves avec un petit topos de la fabrication, on a eu le droit à la traditionnelle dégustation ((champagne côte des blancs, rosé puis ratafia.(sorte de pineau des charentes du coin) ., le tout à raison de 2 verres à chaque fois)) Résultats à 11h du matin, j'étais bien guillerette et pas question que je reprenne le volant !! Et encore, à coté des belges qui étaient avec nous, on a rien bus !!! Heuresement qu'on a visité qu'une cave !!!  Après, une courte balade sur le marché de noël de Reims et un petit repas pour éponger, retour à la maison !! Merci encore aux jeunes mariés pour la SMART BOX, on s'en rappellera !!

Et donc hier, nous avons enfin pu mettre un nom sur les crises d'indigestion d'Alex , il s'agit d'une GASTRITE!! En gros, il fait une intolérance à certains aliments (lesquels, on sait toujours pas...), ça devrait passer et y a rien à faire hormis prendre un médicament de prévention des indigestions avant les gros repas !!!  Malgré ce flou médical, c'est un soulagement que ça ne soit pas plus grave et y a plus qu'à espérer que le petit supportera les énormes festins des traditionnelles fêtes de noël en famille !!

Suite au prochain épisode.....

D'ici là, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes à tous, portez vous bien et RDV en 2009 !!!

On vous aime

Gros bisous


PS: Joyeux anniversaire  à Janine qui se reconnaitra aujourd'hui , Petit Jean le 26 et Clarita le 29 !!

 

Retrouvailles des cousins LUZIN/CECCONI

Arrêt à Epinal La famille Les frangins les petits dans la voiture

Arrêt à Epinal
Arrêt à Epinal 
Il est temps de mettre à jour ce blog,
je m'y colle pendant que bobonne est à la piscine.

Donc vous venez de comprendre Cha s'est mise à la piscine, m'enfin c'est ce qu'elle me dit en rentrant plus tard à la baraque !
Donc depuis les cours d'accordéon, nous avons commencé l'hibernation et notre rythme a baissé.
Notre vie est tellement folle que j'ai oublié ce que l'on a fait la semaine dernière, ah si ; j'en connaît une qui à pris un an de plus au compteur !!! C'est bientôt la fin des réductions "jeunes" !!
Nous avons donc passé une soirée "je prends un an de plus, mais je passe la soirée au téléphone" tranquille chez nous => c'est la crise : pas de resto !!

Un certain nombre d'entre vous (lecteurs) avez déjà basculé du mauvais côté de la barrière des 25 ans, vous comprendrez donc avec quel bonheur cette semaine fut entamée.  Je suis avec une vieille !!! 3 ans de plus que moi (pendant encore 1 semaine).

Pour remuer un peu l'appart qui était un peu trop calme, nous avons appeler le frangin pour qu'il vienne passer le Week end, résultat => il est là depuis jeudi et il reste jusqu'à vendredi, il s'incruste un poil !!
Et puis Isa (la cousine) avait prévu un séjour par ici en même temps, avec une défection de dernière minute de Cécile (la frangine de la cousine), nous étions donc (seulement) 4 !

Nous sommes des gens cool et nous avions donc commandé une température positive (pas de beaucoup, mais dans le + quand même) pour le Week end. C'est donc parti pour la visite de Nancy, le petit resto du samedi midi et la partie de belote traditionnelle !
Comme tout les premiers WE de décembre, c'était la fête de St Nicolas, accompagné de son feu d'artifice du samedi soir, sauf que le samedi soir, chez moi c'est APERO, surtout quand il y a du monde !! donc le feu d'artifice de la petiote dans le ^*/%$*! Je crois que je vais "manger" un peu en représailles.

Isa partait de bonne heure dimanche, donc nous sommes aller faire un petit tour dans les vosges pour voir un peu de neige. On n'en pas vu beaucoup mais on s'est quand même fait une petite balade sympa, un peu froide mais sympa !
Au menu donc : Visite d' Epinal, arrêt pic-nique sur un parking de Remiremont, session photo près de la cascade du Géhard!!!

Retour donc à la maison pour le train, on a le temps => petit café, thé et goûter !! Résultat : le dernier Km du chemin sera fait en courant !!! arrivé à la gare à 16h14 pour 16h15, Isa saute dans le train, je lui jette son sac et les portes se ferment !! Y avait de la marge !

Pour finir le week end, nous avons regardé le défilé de St nic', une heure à voir passer des chars.....et l'appareil photo ne fonctionne pas sans piles ........

C'est bientôt noël, les lampes sont TOUTES  allumées, c'est la fête !!

A très bientôt
 

 

Minibluff the card game

Hotels