blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

lesnantaisenexil

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Les agents 000°c et -007°c vous acceuillent à Nancy

Les agents 000°c et -007°c vous acceuillent à Nancy

Blog dans la catégorie :
Humour

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

lesnantaisenexil

Un petit signe de vie rapide en pleine installation

Salut à tous,

Désolé pour cette longue période sans nouvelle mais vous aurez bien compris qu'avec le déménagement, notre connexion internet est pour le moment suspendue donc là on se sent vraiment coupé du monde !!! Désolé également pour tous ceux qui nous avaient envoyé des mails sur la boite d'Alex mais il peut pas accéder à sa boite du boulot, par contre moi je peux donc n'hésitez pas à passer par moi (martincharlotte35@hotmail.fr). C'est d'ailleurs dans ce contexte, que je poste ce petit message pour rassurer tous ceux qui commencaient à s'inquiéter de notre silence !!! Soyez rassurés, la lutte continue sur le front est même si elle est silencieuse actuellement !!!

Sinon, en quelques mots, tout va bien, on s'installe tranquillement et vraiment tranquillement  car sachez que la dernière lubie d'Alex est la construction de meubles en carton !!! Dans ce contexte, je suis pas prête d'avoir ma 2ème penderie et d'autres petits meubles dont on aurait besoin...Mais bon, le principal est qu'il est tout content d'avoir enfin son établi pour bricoler !! On profite pleinement de la terrasse, des joies d'avoir le soleil dans l'appart et de la possibilité d'avoir tous les commerces dans un rayon de 30m, bref c'est le bonheur et nous espérons rapidement pouvoir vous montrer les avancées de l'installation en photo et peut être même en vidéo !!!

Encore un peu de patience donc et d'ici là portez vous bien !!

On vous embrasse

 

Notre futur loft

LA cour avec la maison à gauche Côté cuisine Pièce de vie Sdb L'autre côté cour

LA cour avec la maison à gauche
LA cour avec la maison à gauche 
Salut à toutes et à tous,

Voici comme promis en exclusivité pour vous les photos de notre futur chez nous, à compter du 28 mars prochain, vivement !!! Bon, bien sûr, pour l'instant l'exil continu sur Nancy....Mais dans ce petit coin de paradis, ça devrait être bien plus supportable !!

En bonus une petite description pour que vous vous représentiez bien notre future petite maison (Et oui c'est pas des blagues) avec cour privative s'il vous plait !! Les beaux jours arrivant (tout du moins on l'espère), on se voit déjà vous recevoir avec au programme barbecue, bronzette, partie de palet, apéro à la belle étoile.. Alors ça vous tenterait pas ???

Donc tout commence par le quartier le plus prisé de Nancy (pour les connaisseurs, c'est le faubourg des 3 maisons), du coté de la vieille ville et donc à quelques minutes à peine à pied du centre ville. Dans ce fameux faubourg aux allures de petit village du sud et où tout le monde se connait, nous nous trouvons rue Charles KELLER. Quelqu'un sait qui c'est ?
Continuons, au numéro 85, se trouve un immeuble derrière lequel se trouve notre chez nous. En fait, il faut le traverser pour arriver à une porte qui nous est privative et qui donne sur notre fameuse cour également privative. Là comme vous pouvez le voir, nous disposons de petits bacs pour y faire de petites plantations, et d'un cagibi probablement dévolu plus tard au bazar perso d'Alex (matériel de pêche, planche  trétaux et outils formant son établi du parfait petit bricoleur, enfin je n'aurai plus à supporter tout ça dans la chambre !!)  Peut-être des vélos pourront même y prendre place si Mr le permet....
Après avoir traversé cette cour d'environ 8m X 3m, nous entrons dans le loft, directement dans la grande pièce de vie avec tout de suite à droite, les 1ers toilettes (et oui très chers, nous en aurons 2 désormais, c'est grand luxe!!). En face de la porte, c'est ma tant attendue cuisine américaine encadrée par 2 bars s'il vous plait !!!
Le reste de la pièce forme le salon (peut être avec coin salle à manger si nos meubles nous le permettent), avec cheminée en service et puis l'escalier qui mène à une mezzanine dédiée au coin chambre, peut être aussi à un coin bureau, et à la salle de bain. Alors il faut savoir que Loft oblige, il n'y a aucune séparation de pièce hormis pour les 1ers toilettes et la salle de bain (avec les 2èmes WC).  Deux autres de nos nombreux coups de coeur pour ce loft concernent le grand puit de lumière au dessus de l'escalier, donnant ainsi à la fois sur la pièce de vie du bas et sur la mezzanine, et la verrière intérieure qui encadre la mezzanine. Petites précisions concernant la salle de bain, allé nou ya (désolé pour les puristes mais je sais pas comment ça s'écrit), fini la baignoire olympique qui servait à rien et qui finalement était trop petite pour nous. Là c'est à nouveau une baignoire mais avec une partie douche aménagé, trop de bonheur !! En plus, fini le lambri cache misère et place à une belle peinture verte et récente, de la place et un meuble de rangement !!!

Sinon, l'immeuble attenant est constitué en majorité d'étudiants dont no soucy pour faire la fête (dixit la proprio qui est d'ailleurs très cool et dentiste avec son cabinet en face de chez nous, pratique !!)
Bon bah j'éspère qu'avec toutes ces précisions, vous avez plus qu'une envie, c'est de venir découvrir notre nouveau chez nous !!! Crémaillère obligatoire cette fois !!

En attendant je vous laisse car faut que je retourne aider mon chéri à faire les cartons !!!

On vous embrasse tous bien fort, prenez bien soin de vous et on espère à très bientôt

PS: Pour les nantais, cherchons auberge pour le dimanche 3 et  certainement lundi 4 mai lors de notre passage dans votre lointaine contrée, après la première partie du WE (du jeudi au dimanche midi) passée à Rennes dans ma famille.  Ce sera notre seule possibilité de venir vous retrouver avant fin juin. Merci d'avance pour votre réponse rapide afin que nous puissions réserver nos billets de train.

 

L'expédition picarde à la découverte des Vosges

La grande cascade duTendon Un pierro au Honeck En plein effort Le cercle des Picards Le traineau revisité par "la famille"

La grande cascade duTendon
La grande cascade duTendon 
Compte rendu de la dernière mission sur le front Est :

Equipe "visiteur" : la famille (tout ou partie) d'Alex
Equipe "Locale" : Les exilés

Ce week end, le challenge était d'accueillir la famille pour un trekking découverte à travers les Vosges : c'était la Lorr'box, le cadeau de mariage de Luc & Dane et plusieurs "parasites" sont venus se greffer à la sortie. Le plus complexe était comme d'habitude d'installer tout le monde dans l'appart pour le vendredi soir, nous avons fait 2 équipes et la moitié de l'effectif a dormi à l'hôtel. Au final nous avons géré le repas du soir et le petit dèj du matin pour 8 et c'était du sport, respect du timing et bouffe à profusion indispensables !

Le départ pour les vosges est prévu pour 8h30, et cela nous a fait nous lever tôt ! Bref nous partons avec les bagnoles pleines et prêtes à craquer !
L'arrivée sur site commence bien, il fait beau et presque chaud. Le gîte est spacieux et bien agencé, cela s'annonce bien.

On commence la session "découverte" par les cascades de tendon, il y en a 2, la petite et la grande : ils ne se sont pas foulés pour les noms. Nous faisons le chemin à pied pour aller de l'une à l'autre, le truc marrant c'est que le chemin est gelé et/ou enneigé ! Résultat  ; Dane a finie le pif dans la neige ! C'était sportif comme début. Mais la suite est encore mieux. Le repas de midi se passe DEHORS, sur la terrasse et au soleil. En pull et sur la terrasse, le premier repas dehors de l'année !! GENIAL !!

Pour célébrer ce bon repas, nous faisons un petit tour sur la route des crêtes pour finir l'ascension du Honeck à pieds. Le temps était dégagé et le soleil éblouissant, nous entamons la montée du Honeck sans raquettes et dans 1 m de neige. Tant que nous restions sur un chemin presque damé par d'autres randonneurs, cela pouvait aller, mais dès que nous sortions des "clous", plouf, dans le piège, la jambe complètement dans la neige.  Résultat, on a eu le droit à un florilège d'enneigement jusqu'aux genoux, à tel point que certains ont du finir sur les fesses en faisant la luge humaine tiré par deux Luzin de traineau !! Le panorama en haut était vraiment magnifique !! Vraiment le pied complet !!

Repas du guerrier : tartifflette. : Léger et aérien ! Merci à cette occasion à notre chef Luc !!

Dimanche : Balade en RAQUETTES cette fois ci, c'est fini les conneries, on s'équipe !!!
Nous partons au col de la grosse pierre pour une balade, le parcours est peu emprunté, les raquettes sont indispensables et la vue, dégagée sur la vallée. La balade se fait sous quelques nuages mais c'est tout de même agréable. Dane suit sans problème le rythme effréné que Cha nous impose !! Casse-croûte les fesses dans la neige puis départ pour la descente finale le ventre plein et sur les fesses pour les plus courageux: rigolade et sensations garanties!!

Le problème c'est qu'un Week end ne dure que 2 jours et que cela est beaucoup trop court. Après un goûter à Nancy pour les voyageurs, tout le monde rentre chez soi.
Maintenant, place à la nostalgie de ces superbes moments partagés tous ensemble et vivement les prochains !! Merci encore à tous les protagonistes !!

Bisous à tous

PS: Des photos de notre futur duplex dans un prochain message, restez fidèles !!

 

A travers la Lorraine (à pieds)

Liverdun Vos randonneurs Temple sur le grand Donon "siège de belle mère" Vallée de la Moselle

Liverdun
Liverdun 
Salut à tous,

Voilà le récit de nos 2 dernières semaines en Lorraine, placées sous le signe de la randonnée.
Il y a 2 semaines nous avons connu l'épisode "malaise vagal", pour s'assurer que la machine tournait toujours nous sommes donc partis en rando vers le col du Donon. L'arrivée sur place était accompagnée de neige, ce qui annonçait une balade plus "corsée" que prévu. Au programme ascension du col du grand Donon, puis du petit Donon avec vestiges gallo-romains sur le chemin. Nous commençons la rando juste derrière un groupe de randonneur en raquettes, pas vraiment synonyme de tranquilité, nous allons donc faire le chemin à l'envers (mais sans vraiment le savoir).
En fait, les balisages sont généralement peu pratiques et on "cherche" souvent son chemin, mais avec 30 cm de neige partout c'est encore mieux, je vous laisse imaginer, nous suivons donc des traces un peu à l'aveugle. Nous "subissons" plus la rando qu'autre chose.

La neige est vraiment agréable et nous sommes aux limites acceptable par nos guêtres, mais la marche dans la neige est vraiment sympa, et nous avons l'impression d'être des explorateurs d'une nouvelle contrée.
La marche est physique, parfois les montées sont "glissantes" et l'idée d'avoir des raquettes nous effleure l'esprit.
Mais le plus rigolo, c'est les descentes, surtout pour moi : je m'explique, Cha ouvre le chemin et annonce les difficultés : "c'est bizarre, c'est trop pentu, c'est pas normal", "ça glisse, scratch...aie"....m'enfin, elle à descendu la moitié du grand Donon sur les fesses.
Petit arrêt casse croûte dans un refuge du club Vosgiens, juste le temps de se refroidir car cela gelait quand même un poil. Et hop, c'est reparti pour l'ascension du petit Donon, nous étions seuls sur le sommet, c'était cool !!

Mais les pieds de Cha commencaient à être humides et il faut penser à rentrer à la maison, donc on descend, et cela va bien plus vite qu'a l'aller.
Bilan de la journée, 8km et des brouettes en 4 petites heures.

Pour occuper notre semaine, nous recherchons notre futur logement, et bingo ! A priori c'est trouvé et cela devrait être tout bon:une petite maison/loft dans une arrière cour. Nous l'avons visités samedi et on devrait confirmer cette semaine. Si cela se passe comme nous le voulons, nous aurons une terrasse pour cet été et une cheminée pour la fin de l'hiver. Mais chaque chose en son temps...

Et pour terminer le Week end, hop une petite rando de 18 km sur les bords de Moselle, le paysage est moins passionnant mais cela est plus tranquillisant, enfin, sauf si on croise un sanglier tout agité qui défonce tout les grillages sur son chemin !!!
moi, je faisais pas le fier, mais Cha l'a bien pris "bah, il avait aucune raison de nous foncer dessus!!".
C'est une vraie fille de la campagne, elle réussi à dresser les sangliers (aucun lien avec moi).

Visite de Liverdun au programme, petit village médiéval sur les hauteurs.

Depuis, il neige!

Bon maintenant on attend ma mère, mon frère, une cousine (celle qui fait des grimaces sur le blog), ma marraine et son mari (qui viennent profiter de leur lorr'box , offerte pour leur mariage).
Tout ce petit monde arrive dans 2 semaines, ça va donner!!

Gros bisous à tous !

 

Les photos tant attendues

le gite "la petite maison dans la prairie" la star du legging !! ça y est on est équipés et prêts pour l'aventure il est où mon chéri ?

le gite "la petite maison dans la prairie"
le gite "la petite maison dans la prairie" 

 

Minibluff the card game

Hotels